1 ÉQUIPE
1 MISSION
Notre mission principale consiste à améliorer le pouvoir d’achat des entreprises d’économie sociale et des organismes communautaires en favorisant le développement local et la consommation responsable.
Historique
Mis sur pied en 2011 par le Chantier de l’économie sociale, Commerce solidaire s’inscrit dans les suites du Sommet de l’économie sociale et solidaire de 2006 qui avait réuni plus de 700 délégués à Montréal. Tous provenant des mouvements associatifs et communautaires, coopératifs et mutualistes, culturels, environnementaux, sociaux, syndicaux, des organismes de coopération internationale et de développement local et régional. Les objectifs poursuivis par Commerce solidaire correspondent, en grande partie, aux principaux défis qui avaient été identifiés dans le cadre du Sommet.
CE QUE L’ON CHERCHE À ATTEINDRE
Par les services de regroupement d’achats, Commerce solidaire vise principalement à :
Permettre aux entreprises d’économie sociale et aux organismes communautaires du Québec de réaliser des économies appréciables sur l’achat de biens, services et fournitures nécessaires à l’exploitation de leurs activités.
Favoriser le développement local lorsque possible et la consommation responsable.
À QUI ÇA S’ADRESSE ?
Nous regroupons des entreprises d’économie sociale et des organismes communautaires dans tout le Québec qui œuvrent dans divers secteurs d’activités.
L’ensemble des organisations sont exclusivement :
Des coopératives
Des OBNL
Des mutuelles
EN PARTENARIAT AVEC ?
Nos fournisseurs sont des entreprises de toutes tailles et pour la plupart québécoise. Les fournisseurs desservent une ou plusieurs régions du Québec et offrent des produits et services qui répondent aux besoins des entreprises d’économie sociale et organismes communautaires membres.