« La solidarité fait partie de nos valeurs principales, même si parfois les avantages, en apparence, ne sont pas toujours énormes. Nous croyons fermement que nous sommes plus forts en regroupant nos achats avec les autres entreprises d’économie sociale et organismes communautaires. Notre participation au regroupement d’achats de Commerce solidaire en témoigne. Avec CSQ nous progressons vers de meilleures conditions.
Nous sommes membre de Commerce solidaire depuis plus de 10 ans. La solidarité a été notre raison principale pour adhérer. Nous avions une légère économie d’entrée de jeu ainsi qu’une flexibilité incomparable. Mais, nous avons cru surtout à leur mission, et nous en sommes tout aussi convaincus aujourd’hui.
Au fil des années, nous avons augmenté nos achats auprès de certains des fournisseurs de CSQ avec des conditions plus gagnantes. Nous avons un impact sur les décisions du regroupement, ce qui nous donne plus d’autonomie et de choix. Nous bénéficions du travail de la veille stratégique du marché de l’alimentaire réalisé par le regroupement et nous sommes partie prenante des solutions. Un avantage que d’autres regroupements ne peuvent nous offrir.
En 2023, nous entrons dans une nouvelle étape avec CSQ. Nous avons signé une nouvelle entente pour les achats des denrées alimentaires, qui nous sera avantageuse pour le GMPT et les autres membres acheteurs de Commerce solidaire. Nous avons laissé certaines façons de faire de côté pour passer à cette étape, mais nous nous sommes adaptés et nous sommes heureux d’avancer avec CSQ. »
Ghislaine Théoret,
Directrice générale de Garde-Manger pour tous